Le Fonds étudiant I a pour objectif d’offrir à des étudiants la possibilité d’occuper un emploi d’été à caractère éducatif et social dans des milieux de travail qui, normalement, ne disposeraient pas des ressources financières.

Mission éducative au premier plan

Les étudiants embauchés bénéficient d’un volet éducatif unique qui leur permettra d’accroître leur compréhension des réalités socio-économiques en constante évolution, les encouragera à terminer leurs études, les sensibilisera à leur futur rôle de partenaires dans le développement de notre société et leur permettra de contribuer au développement de la solidarité dans notre société.

Objectifs en bref

  • Favoriser la création d’emplois d’été à caractère éducatif et social pour les étudiants des niveaux secondaire, collégial et universitaire
  • Intégrer un volet éducatif dans la réalisation des emplois d’été
  • Inciter les employeurs à créer des emplois d’été à caractère éducatif et social pour les étudiants, et ce, dans chacune des régions du Québec
  • Encourager les étudiants à terminer leurs études

Conseil d’administration

Le conseil d’administration gère les affaires du Fonds étudiant I. Il approuve la politique de placement des avoirs du Fonds étudiant et le contenu du volet éducatif. Il est formé de 9 membres représentatifs des secteurs d’activités admissibles au support financier du Fonds étudiant. Soulignons que l’un d’entre eux doit être un étudiant.