Bénéficier d’un programme unique

Le Fonds étudiant I s’adresse aux jeunes qui fréquentent un établissement d’enseignement reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) du gouvernement du Québec. Ils peuvent provenir des niveaux d’études suivants : secondaire (incluant le programme menant à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles – DEP), collégial et universitaire.

L’étudiant doit fournir à son employeur une preuve de fréquentation scolaire du semestre précédent l’embauche (période de janvier à juin) ainsi que son code permanent.

L’étudiant en fin d’études qui a moins de neuf (9) crédits à son programme, en programme de stage, en rédaction de mémoire ou de thèse, est également admissible. Il n’est pas nécessaire de retourner aux études en septembre.

Ce programme s’adresse également aux adultes qui sont retournés aux études à temps plein.

Il n’y a pas de limite d’âge, sauf en ce qui concerne celle prescrite par la Loi sur les normes minimales du travail du Québec, qui est de 14 ans.

Un étudiant n’aura droit qu’à une seule participation au cours de sa vie étudiante. Il peut être finissant dans son programme académique.