Encourager l’implication des jeunes

Les comités de sélection ont pour tâches d’évaluer et de sélectionner les projets d’embauche qui permettront à des étudiants de vivre une expérience enrichissante et d’inscrire une valeur ajoutée à leur curriculum vitae. Voici quelques exemples d’éléments qui retiennent l’attention des comités de sélection :

  • Est-ce que le poste permet une implication dans les activités liées à la mission de l’organisme ou de l’entreprise?
  • Est-ce que le poste offre un apprentissage structuré et des moyens pour assurer la qualité de l’emploi?
  • Est-ce que les objectifs du poste sont réalistes?

Lorsqu’un projet d’embauche
est retenu

L’employeur sera informé par écrit et recevra une entente de services à signer et à retourner par télécopieur ou courriel pour confirmer qu’il embauchera un étudiant dans le cadre du programme Fonds étudiant I. Cette entente résume l’ensemble des conditions du programme.

Une fois l’étudiant sélectionné, l’employeur doit faire approuver sa candidature par le Fonds étudiant en envoyant le dossier de l’étudiant par télécopieur ou courriel, accompagné d’une preuve de fréquentation scolaire et du code permanent, et ce, au plus tard le 20 mai.

Le Fonds étudiant approuve la candidature, en quelques jours, par courriel et envoie le formulaire de demande de remboursement personnalisé. Ce formulaire est obligatoire pour l’avance de fonds et pour la demande de remboursement finale. Une date de formation choisie par la permanence du Fonds étudiant sera indiquée sur le formulaire. Si celle-ci ne convient pas, une autre date devra être choisie selon les disponibilités et les déplacements encourus, et en faire la demande au Fonds étudiant.

Les invitations pour les séances de formation obligatoire sont envoyées par la poste au mois de mai.